Venez que je vous raconte mes deux premiers jours "houstoniens".

Arrivée mardi soir tout d'abord je vois sur mes mails que j'ai reçu les résultats de mes partiels et que j'ai validé ma LICENCE!!! Me voilà officiellement BAC+3 et tout cela en étant à Houston, la claaaaasse! Lundi soir je m'endors donc même pas 30min après être arrivée et je me réveille à.. 5h du matin!! Bah oui pour moi il était déjà 12h en France! Ohlala le mal de crâne que j'ai eu sachant que la veille j'étais vraiment épuisée! Heureusement comme il était 12h en France j'ai pu bien parler à mes amis etc mais bon.. J'attends 7h pour aller prendre le petit-déjeuner de l'hôtel et que vois-je en bas? Un distributeur comme pour distribuer des jus sauf que là ça verse de la pâte à gaufre qu'on verse ensuite dans un appareil à gaufres! WELCOME TO THE US! Evidemment j'ai vite abandonner ma tartine et ma confiture et j'ai vite mangé ma petite gaufre hihi Me voilà de retour à 8h dans la chambre et me voilà très fatiguée... J'essaie de lutter en parlant sur facebook puis j'ai le malheur ultime de commencer à lire dans le lit. Bah ça n'a pas tardé hop me voilà endormie vers 9h.. Et Gil mon patron qui m'appelle à 10h sur le fix de la chambre donc très grosse sonnerie qui pue, ce qui me réveille, pour me dire qu'il sera là à 11h. Evidemment je me rendors pour qu'il me ré-réveille à 11h. Toute la journée j'ai eu un mal de crâne pas possible et un mal terrible à me réveiller! PLUS JAMAIS JE DORS UNE SEULE HEURE! hihi 

Nous voilà donc partis pour d'abord acheter un portable américain qui me donne SMS et appels illimités et SMS illimités aussi vers les portables français!! Wouhouuu Et comme aux Etats-Unis il n'y a pas de différence entre portable et fix, les fix français qui ont appels illimités peuvent appeler mon portable américain en illimité!! Wouhouuu (Je mettrai mon numéro ici dans qlq temps pcq je ne le connais pas et j'ai aucun moyen de le savoir avant que Maximimi ou maman se réveillent!)

Après avoir été acheter le portable on a été visiter des appartements, ici à Houston il y a énormément de complexes d'appartements c'est très facile à trouver mais les premiers qu'on fait les plus petits appartements sont à minimum 800$!! Ce qui est énorme, on cherche on cherche et là hop on trouve un complexe très sympa avec lavomatique + plusieurs piscines et l'appartement est à 675$ avec chambre séparée et même dressing!! Héhé Et je déménage donc lundi hihi Comme tous les étés ils reçoivent des stagiaires, mes patrons gardent tous les meubles donc mon appartement sera même meublé sans aucun frais pour moi! Après avoir mangé dans un "tex mex" texan mexican restaurant et mangé un burritos, le plus énorme que je n'ai jamais vu, et après m'avoir montrée un des magasins dans lequel je travaillerai, Gil me redépose à l'hôtel où je m'endors direct pour une sieste me réveillant à 21h pour me rendormir à 22h et ce jusque 8h! Wouhouuuuu! Oui bon ok j'étais un peu fatiguée...

Donc ce matin petite gaufre puis petit facebook puis petit livre puis Gil vient me chercher. Nous retournons au complexe d'appartement pour valider le contrat, nous allons mangé dans un réel fastfood, où l'hamburger était tlmt énorme que je l'ai même pas fini, j'ai mangé aucune de mes frites et mon gobelet d'ice-tea était tlmt énorme que j'ai pu le boire toute l'après-midi pour vous dire! (C'est Gil qui à chaque fois me paie le restaurant le midi ce qui est vraiment très très gentil de sa part). Puis nous allons dans un autre de ses magasins pour récupérer des stocks pour les transférer dans un autre magasin (il en a 3 en tout) puis nous allons sur "Sheperd Drive" qui est une rue immense qui contient que des "Car dealers" donc vendeurs de voitures et j'ai trouvé 2 voitures! Je me suis rendue compte déjà que je préférais avoir un 4x4 que je me sentais beaucoup plus à l'aise qu'une berline et évidemment il me fallait une automatique car je me voyais mal caler à un feu aux états-unis aaaaaaaah! J'ai trouvé un Santa fe de 2005 très sympa et un autre 4x4 très très américain où il y a une marche et tout pour monter dedans (j'adooooore) les 2 sont aux alentours de 4500$ tout compris (taxes, carte grise etc) donc environ 3300€ ce qui est vraiment une très très bonne affaire. Donc demain on appellera et je prendrai ma décision et j'aurai ma voiture soit demain soit lundi YOUPIIIIIIII Et moi qui ne conduis jamais, qui appréhendais beaucoup de conduire ici aux US qu'est-ce que c'est agréable de conduire un 4x4 automatique ohlala (Papa si tu me lis tu sais ce qu'il te reste à faire en septembre mouahahahaha) donc voilà un gros poids enlevé et je me sens beaucoup plus sereine. Je suis maintenant à l'hôtel, j'ai été m'acheter un kitkat dans la station essence d'à côté et ce sera une soirée toute tranquillou sur mon ordi et sur mon livre.

 

Petits trucs que Gil m'a appris et que j'ai vus durant ces deux derniers jours:

- Ne pas klaxonner ou s'énerver contre quelqu'un en voiture, on ne sait jamais s'il a un flingue ou pas, beaucoup de personnes meurent ainsi juste pour une bêtise pareille..

- Il faut faire très attention à ce qu'on dit aux américains noirs déjà on les appelle surtout pas black people mais afro-americans et d'après Gil, ils ont tellement un passé dur aux US qu'ils trouvent qu'à l'heure d'aujourd'hui les blancs doivent un peu se mettre à genoux devant eux et surtout pas leur casser les pieds..

- Je n'ai pour l'instant vu (en dehors de Gil) qu'une dizaine de blancs sur ces trois jours, tout le reste étaient des noirs ou des hispaniques, ça fait très bizarre au début, petite blonde blanche que je suis je ne passe pas inaperçue, autant les typés me regardent étonnés autant les blancs me regardent comme une de leurs potes conservatrices républicaines en mode George Bush! (Euuuuh no way jamais j'aurais voté pour lui les gars!)

- Les hispaniques ont un anglais très facile à comprendre étant donné qu'ils ont un accent latin pour nous les français c'est très facile à comprendre mais l'accent du pure texan genre 50-60 ans ou des afro-americans... Aïe aïe je suis un peu perdue! Je pense que je vais demander à travailler qu'avec des hispaniques hihi

 

Voilà tout pour mes deux premiers jours qui ont été beaucoup d'aller-retours dans tous les sens, avec un temps très très chaud (32 degrés avec soleil) mais ça on ne le ressent pas vraiment puisque nous sommes toujours dans la clim. Heureusement que Gil est là et qu'il m'accompagne partout je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans lui ça aurait été très très compliqué. Plein de bisous à tout le monde!