Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Houston 2014
6 juin 2014

Mes 10 premiers jours américains

IMG_4212

IMG_4213

IMG_4210

 

Aloooors oui je sais j'ai rien écrit depuis plusieurs jours mais que je vous raconte pourquoi! Donc lundi Gil est venu me chercher à l'hôtel avec mes valises pour que je puisse enfin déménager dans mon appartement! Nous pouvions commencer le déménagement qu'à partir de 14h donc le matin on a d'abord été à la sécurité sociale pour faire les papiers. L'administration américaine est comme la française... 2h pour faire les papiers, d'abord 1h30 de queue en plein soleil dehors puis 30min à l'intérieur... Donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre une dizaine de jours pour avoir ENFIN mon numéro de sécurité sociale américain que j'aurai toute ma vie! Gil m'a déjà conseillée de surtout cacher ce papier, que personne ne voit le numéro car il y a énormément d'escroquerie à la sécurité sociale, beaucoup de personnes se font ainsi voler leur numéro pour que d'autres en fassent des faux papiers!... Car aux US si vous voulez travailler vous devez avoir un numéro de sécurité sociale mais si vous voulez un numéro de sécurité sociale vous devez avoir un boulot... Oui un peu complikech.. Donc beaucoup de personnes fraudent.

Après la sécurité sociale, j'ai été faire un Drug Test, test obligatoire dès qu'on est embauché pour un nouveau travail aux US. C'est un test d'urine mais très très stricte, je dois venir sans sac je me fais fouiller puis quand je vais aux toilettes faire mon test ils restent derrière la porte pour bien entendre que "je fais pipi", je ne dois pas tirer la chasse d'eau car l'eau dans les toilettes prend une couleur différente quand elle est en contact avec de l'urine, je ne dois pas me laver les mains car ils vérifient qu'il y a bien de l'urine sur mes doigts (Beeeeerk!) puis enfin je peux me laver les mains et partir. Tout ça pour bien vérifier que je n'ai pas déjà amené un flacon avec moi et que du coup je ne leur donne pas un test modifié! Pffiou sacrés américains! Pendant ce temps là Gil a regardé sur le "bon coin" américain (qui s'appelle Craig List) pour voir s'il n'y avait pas d'autres 4x4 à regarder dans mes prix et il en voit un très bien juste à côté du Drug Test! Nous allons le voir, donc Nissan Santa Fe noir de 2005 en très bon état et ce qui est marrant ici c'est qu'ils n'ont pas du tout le même rapport aux km que nous, ici les voitures sont faites pour rouler donc ce n'est vraiment que quand la voiture dépasse les 300 000km que là on se dit bon là elle a beaucoup de km on évite. Celle-là n'en avait que 200 000km (EAAAASYYY), moteur 3,5L v6, 200 chevaux (je ne fais que répéter ce que Gil m'a dit je sais pas du tout ce que ça veut bien dire à part les 200 chevaux héhé) et nous essayons de l'utiliser sauf qu'elle n'avait plus de batterie. Le vendeur (très sympa, il tient ça avec son père de 70 ans qui ne veut pas lâcher l'affaire et ne veut pas aller à la retraite... Christiane Quevy?!!!) nous dit qu'il a reçu cette voiture la veille et qu'ils avaient laissé les phares allumés donc la batterie s'est déchargée. Il la rallume avec une voiture et nous voilà partis pour l'essayer, effectivement très très agréable de conduire un 4x4 automatique j'adore toujours autant. Elle coûtait moins chère que l'autre nissan santa fe qu'on avait vu, était en meilleur état, était noir (je préfère noir au blanc désolé beau papa et belle maman Henry hihi) et nous avions plus confiance en ce vendeur là je décide donc de l'acheter! C'est Gil qui m'a avancée les sous (je vous l'avais dit qu'il était très gentil avec moi!) le temps que le virement de mon compte français soit fait sur mon compte américain mais Gil dit au vendeur qu'il aimerait qu'ils changent quand même la batterie pcq on sentait qu'elle allait bientôt nous lâcher. Ils la changent, on paie et hoooop me voilà partie au volant de MA VOITURE, MA TOUTE PREMIÈRE!!! Youpiiiii!!!! Jusqu'à ce que je cale quand je m'arrête au premier stop. Bon je pensais qu'avec une automatique c'était impossible de caler mais soit j'ai dû me tromper. Je redémarre et hop je recalle dans la file au feu rouge, là je me dis c'est pas possible il y a un problème. Et Gil qui était parti loin devant avec sa voiture! Atteeeeends mooiiii!!! Enfin il voit qu'il y a un problème et s'arrête, il vient essayer la voiture avec moi (là je prie pour qu'il y ait vraiment un problème et que ce soit pas moi qui ne sache pas conduire une automatique) Ouuuuuf avec Gil aussi elle cale! Gil s'énerve et me dit "Ecoute Clara on va devoir y retourner" évidemment moi il était hors de question que je reconduise cette voiture elle me faisait trop peur! En plus il était 12h, en pleine heure de pointe! Et là il me dit "je vais conduire ta voiture mais il va falloir que tu conduises la mienne." AAAAAAAAAAH!!! Maman vient m'aider :( Sa voiture encore plus grosse que la mienne, qui a 350 chevaux, qui est celle de mon patron et je vais devoir conduire ça?!!! Oui bah oui bien sûr... Je prie et hop me voilà partie avec sa grosse voiture. Eh bien tout s'est bien passé hihi ça fait bizarre de ne pas caler dès qu'on s'arrête mais on s'y fait vite hihi Nous voilà de retour au garage sauf qu'on n'avait pas le temps d'attendre qu'ils trouvent le problème donc on y laisse ma voiture (mon petit bébé que je n'ai eu que 15 minutes :'( ) puis vite on part ouvrir un compte en banque.

(Vous pouvez voir la photo de ma voiture, mon petit bébé, mon nissan santa fe que j'ai mis dans cet article!)

Enfin mon premier compte en banque américain ouvert, (youpiiii) nous partons chercher le camion de déménagement que Gil avait loué puis nous partons chercher des meubles qu'ils gardaient dans un entrepôt qu'ils louent à l'année et hop nous voilà partis déménager dans mon nouvel appart!! Qu'il est biiiiiooo! Le plus petit appartement que j'avais demandé et il a quand même sa chambre séparée avec son dressing!! (Photo du dressing que vous pouvez trouver dans cet article) Après avoir montré mes muscles à Gil, le vendeur de mon petit bébé nous rappelle. En fait, ils avaient mis la batterie d'une voiture plus récente que la mienne et du coup l'ordi de ma voiture comprenait plus rien! Donc ils ont set up ma voiture et tout allait bien hihi sauf que lundi il était trop tard et je devais attendre le lendemain pour aller la chercher :( Gil repart et me voilà dans mon appartement héhé je décide d'aller faire une machine dans la "Laundry" du complexe puis je fais un sèche-linge puis quand je reviens chercher mes amis un gars commence à me parler, parler, parler, me demande mon numéro de téléphone "j'en ai pas sorry" (ouuuh la menteuse!) hop vite je prends tous mes habits et je pars jusqu'à ce que je l'entends qu'il m'appelle avec une de mes culottes dans la main que j'avais oublié dans la machine...... Qu'on me pende sur le champ!!! Plus jamais je ne sors de mon appartement!! Bouhhhh :(

Première nuit passée donc puis le lendemain, Mardi, Gil vient me chercher à 13h pour que nous allions chercher ma voiture, (youpiii), prendre une assurance auto, prendre du wifi (c'est pour ça que j'ai mis du temps à vous écrire je n'avais plus de wifi!) et ensuite il m'a emmenée dans un de ses magasins pour que j'y travaille un peu et que je fasse avec lui la fermeture! C'est moi qui ai compté la caisse niaha Puis je reviens à l'appartement vers 22H (et oui le magasin ferme à 21h!..) et Gil me dit que je ne travaille pas avant lundi! Je sens que je vais m'ennuyer pendant tout ce temps... Donc mercredi matin je me réveille et hop me voilà partie faire mes petites courses (non bon en fait mes graaaaandes courses) au magasin Walmart qui est un peu le Auchan d'ici (càd qu'on y trouve tout tout tout) avec des prix de magasin discount! J'y achète donc une couette, des oreillers (oui mes 2 premières nuits ont été très très dures sans oreillers...), des serviettes, pleeeein à manger, des produits pour nettoyer (moins drôle ça) enfin bref énormément de choses tout ça pour 130$ DONC 100€!!! Avec une couette et tout et tout! Moi qui adore faire les courses j'étais trop trop contente (Vous pouvez d'ailleurs voir la photo de mon caddy comment il était plein hihi) En plus après mettre ses petites courses dans SA voiture puis rentrer dans SON appartement c'était trop trop bien!! L'après-midi j'ai été à la piscine puis le soir j'attendais qu'une chose c'était essayer mon nouveau lit avec mes oreillers et ma couette... Trop trop bien! héhé

Hier jeudi pas grand chose à raconter, j'ai lu, regardé une série, été à la piscine pas grand chose de dingue et aujourd'hui ce sera pareil. Je n'ose pas trop encore aller loin avec ma voiture je préfère m'y habituer un peu plus avant de faire des longues distances en plus comme je ne connais pas je dois regarder le GPS de mon portable américain en même temps que je conduis donc c'est un peu déconcertant! Voilà pour mes 10 premiers jours américains, j'ai fait tout ce que je devais faire j'attends maintenant de pouvoir enfin travailler!

Quelques chiffres que Gil m'a dit:

- Ici quand vous accouchez ça coûte entre 3000 et 5000$ (si vous n'avez aucune complication et que vous y restez un seul jour) tout ça avec la mutuelle! Si vous devez avoir une césarienne ou autre ça peut vite grimper à 10 000$!!

- Ici ils n'ont que 2 semaines de vacances par an et 3 jours de congés maladie par an....

- Leurs "impôts locaux" représentent 2% de la valeur de leur maison. Gil se fait construire une maison autour de 1 milllion de dollars, il devra donc payer chaque année plus de 20 000euros d'impôts!!

Voilà quelques chiffres que j'ai retenu et m'ont choquée! Je vous embrasse tous très très fort, la France me manque quand même beaucoup même si ici on vit très vite le rêve américain. Rien que la dernière fois je me suis regardée le 1945 en replay et j'en ai pleuré tlmt ça me manquait pour vous dire! Mais dans 32 jours Maximilien arrive!! Youpiii!! Et puis vivement que je commence à travailler parce-que je pense que là tourner en rond fait aussi en sorte que j'ai plus vite le blues.. Gros bisous tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh ben dis donc Petite Clarinette!!! cool cool la vie américaine!!<br /> <br /> tu as même un DRESSING!!! trop bien! ;-)<br /> <br /> Bravo le coup de la p'tite culotte!! bon tu ne parles pas de la famille quévy dans ton coin, hein?.... :-) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement demain alors!? c'est vrai qu'une fois les courses terminées, le ménage fait.. ça doit sembler long.... tu seras dans le bain tout de suite et les journées seront bien remplies ainsi..... et c'est rigolo, demain, nous on ne travaille pas!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton boulot!!!! pfff... chia.... la tatie hein, tu viens à peine d'écrire une très longue bafouille.... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Clarinette, nous pensons bien à toi!!!
P
Aaahhh cool Clara chérie. tu découvres l'american Way<br /> <br /> Of Life ! on pense bien à toi. Gros bisous à la française, pas un big hug. Pascalou.
Stage à Houston 2014
  • Pour permettre à toute ma famille ainsi que mes amis de suivre mon expérience américaine, j'ai décidé de créer ce blog afin (je m'y tiens) de poster le plus régulièrement possible toutes mes aventures texanes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité