AAAAAAAH MAY DAY MAY DAY!!

Bon que je vous raconte ma nouvelle péripétie, même pas 1 mois que je suis là et voilà qu'ils m'arrivent déjà des broutilles!

Un nouveau stagiaire français, qui s'appelle Erwan, vient d'arriver. Donc au début il dormait à l'hôtel comme moi puis il restait 2 jours avant que son appartement soit prêt donc je lui avais proposé mon canapé et tout s'est très bien déroulé. JUSQU'AU moment où en sortant de l'appartement nous remarquons que sa voiture a disparu! Donc vite nous allons à l'office qui nous dit que comme il n'avait pas de sticker sur sa voiture montrant qu'il vivait bien là dans le complexe, la fourrière est venue chercher sa voiture! Il est resté là qu'un jour, le lendemain il avait son sticker! Alors que moi, hihi, j'avais complètement oublié de mettre un sticker quand j'étais arrivée et je l'avais mis qu'au bout d'une semaine.

Donc nous voilà partis pour la fourrière où Erwan doit payer 230$ pour récupérer sa voiture et tout ça en cash! Donc nous voilà reparti chercher un distributeur quand nous trouvons enfin une banque. Je rentre sur le parking quand je vois que non ils ne font pas de distributeur grr donc je reste sur le parking et longe tous les commerces voir si on trouverait pas une banque, on ne trouve rien donc hop je quitte le parking quand une voiture de police se met derrière moi. Soit. Puis 2 autres pick-ups de la police comme sur la photo se mettent derrière elle. Soit. Et là HOP ils mettent le gyrophare et demandent de m'arrêter AAAAAAAAAH!!!! J'étais à deux doigts de crier maman mais je l'ai pas fait, je suis une grande fille maintenant. Donc je me gare et aux US quand la police vous arrête vous devez immédiatement mettre les mains sur le volant sinon ils pourraient croire que vous chercher un flingue (Hmm sympa l'ambiance) SAUF que moi, au lieu d'attendre et limite ouvrir la fenêtre, vite j'ouvre la portière et bim je la cogne contre un  policer... Ok là j'ai crié maman hihi Donc le policier pas commode du tout (croyez moi nos petits gendarmes de campagne m'ont vraiment manquée à ce moment là) qui me demande mon passeport qui part regarder dans sa police et pendant ce temps Erwan, qui est une vraie pipelette, commence à raconter sa vie à un autre policier "Oui c'est dingue en un jour et hop elle était à la fourrière! C'est clair ils se font trop d'argent dessus!" etc etc etc MAIS IL PEUT PAS SE TAIRE LUI!! Et en fait il nous a sauvés la mise en racontant toutes nos péripéties car ils trouvaient ça louche qu'on longe tous les commerces comme ça en voiture aussi lentement... Pfiiouuuu SAUVÉS! Mais croyez moi toute la journée j'étais encore stressée sous le coup de cette arrestation. 

Donc voilà une de mes péripéties, encore maintenant quand je vois une voiture de police j'ai envie de brandir un drapeau blanc par la fenêtre disant "J'AI RIEN FAIT! JE SUIS FRANÇAISE! ET BLONDE EN PLUS DE ÇA!"

Vous pouvez voir d'ailleurs sur la 2ème photo c'est le genre d'alerte qu'on reçoit sur nos portables ici, la police envoie des alertes sur une voiture qu'ils recherchent et quiconque l'aurait vue doit les avertir. Comment vous dire... Quand j'ai vu ça je me suis dit... Allez voir ailleurs!!

IMG_4219

Unknown