Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Houston 2014
24 juin 2014

Petit weekend à Austin!

IMG_4234 10

IMG_4238

IMG_4258 09

IMG_4280

IMG_4308 10

Bonjour bonjour à tous, hé oui je suis encore en vie, libre de mes faits et gestes donc plus aucune méchante péripétie ne m'est arrivée! (Je pense aller remercier le seigneur très prochainement..)

J'ai rencontré une fille sur le groupe facebook des français à Houston qui s'appelle Audrey et comme j'ai eu mon weekend de libre, nous avons décidé de partir à Austin! C'est à 260km au nord de Houston et c'est la capitale du Texas héhé c'est un peu comme si je faisais Lille-Paris pour rejoindre tonton avec des chapeaux et santiags en plus! Donc nous voilà parties samedi matin en route pour Austin! Et c'est moi qui aies conduit toute seule ALLER RETOUR! Oui mesdames messieurs vous l'avez bien compris! Vous ne pourrez plus m'embeter sur le fait que je ne conduis jamais! (Si quelqu'un pouvait envoyer un message à Mamie ça me faciliterait la tâche hihi) Et, je vais vous dégouter un petit peu, pour 500km aller retour ça coûte en essence..... 30 EUROS!!! Mouahahaha je sens que j'ai perdu plusieurs lecteurs là!

Donc nous avons réservé une chambre sur le site internet airbnb qui est vraiment très bien, je le conseille à tous! Ce sont des particuliers du monde entier qui sous-loue soit une chambre dans leur logement, soit leur logement entier, tout dépend de vos moyens, et ce dans le monde entier! Donc là nous avons payé 35€ la nuit (donc divisé par 2 voilà quoi ahah) une chambre dans une maison à 3km du centre ville et nous avions tout l'étage de cette maison pour nous! Donc très très sympa!

Le samedi une fois arrivées nous avons été manger sur Congress Avenue, l'avenue qui mène au capitole, qui est un peu le centre de Austin. Austin est une ville très agréable, où on peut MARCHER, faire du VÉLO sans risquer de mourir à chaque instant! D'ailleurs il faut éviter de prendre sa voiture car les places de parking sont rares, la ville voulant privilégier le vélo et la marche. MAIS bon le parcmètre coûtait 80 centimes d'euros de l'heure donc ça vaaaa! (Ok là j'ai encore perdu des lecteurs...) Donc voilà après avoir mangé nous avons été visiter le Capitole puisque Austin est la capitale du Texas, c'est là où se réunissent tous les représentants de chaque comté du Texas avec le gouverneur (qui avant été George W. Bush héhé) et le capitole de Austin est le 4ème plus grand des US! Et effectivement il était très très grand! Nous avons même pu voir la salle où ils se réunissent lors de leurs réunions et c'est comme dans les films un peu western! Avec des cocardes bleu blanc rouge etc! Après avoir visité le Capitole, nous sommes parties en direction de la Colorado River qui est une rivière immense (j'ai l'impression qu'elle est partout au Texas!) qui passe au centre de Austin et autour de laquelle énormément de personnes courent, promènent leurs chiens, ça fait très New Yorkais! Et nous avons vu que nous pouvions louer des canoës ainsi que des paddle! Un paddle est une grande planche de surf sur laquelle on se tient debout et on pagaie! Donc hop le lendemain dimanche il fallait qu'on fasse ça! Après cette longue promenade nous sommes rentrées prendre une douche et nous préparer pour sortir sur 6th street qui est une très grande rue avec que des bars et restaurants et qui devient piétonne le soir! C'était une ambiance extra en plus les américains sont beaucoup plus ouverts que nous les français, ils viennent facilement vers vous donc c'était très sympa! 

Puis le lendemain matin, dimanche donc, à 10h30 nous avons été prendre le brunch avec concert de gospel! C'était trop trop bien! Leurs paroles étaient sur Dieu bien évidemment et tellement touchantes, on a ressenti beaucoup de frissons! De plus à la fin quand nous sommes parties et avons dit au revoir à une des chanteuses elle nous a dit "God bless you" ooooooh je craque! Et donc nous voilà parties pour faire du paddle!! Wouhouuu! Alors là c'était extra! Trop trop cool je veux trop en refaire maintenant! Vous pouvez d'ailleurs voir sur les photos comment cétait beau! Et puis voilà après avoir mangé une petite glace nous avons repris la route et je suis arrivée chez moi ves 20h, je vous avouerai que j'étais épuisée et j'ai eu un petit coup de blues d'être rentrée à Houston mais bon c'est la vie je ne peux pas être tout le temps en road trip et jamais retourner au travail! Donc voilà pour mon petit weekend "austinien".

Vous me manquez tous beaucoup, j'espère que tout le monde va bien et que le temps commence à chauffer un petit peu dans mon grand nord. Plein de gros bisous à tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh ben.. elle est pas belle la vie??!! tu as bien raison, il faut que tu vois le maximum de choses bien sûr le temps que tu es là bas!!<br /> <br /> Ici, nous avons assez beau temps, très peu de pluie et pas mal de soleil même si le vent n'est pas toujours très chaud! enfin, tu connais.... :-) et toi, j'imagine que tu as trèèès chaud? tu as la clim dans ton appart?<br /> <br /> Bientôt tes visiteurs vont arriver!! tu ne seras plus toute cheule.... :-(<br /> <br /> Nous pensons bien à toi, ici dans nos très calmes et très.... ordinaires journées!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous Clarinette. Tatie et Pépé.... ;-)
P
Cool Clara. Faut aller aussi à San Antonio , il y a Tony Parker. A priori tout va bien. Profite, profite. On t'embrasse. Fabienne et Pascal.
Stage à Houston 2014
  • Pour permettre à toute ma famille ainsi que mes amis de suivre mon expérience américaine, j'ai décidé de créer ce blog afin (je m'y tiens) de poster le plus régulièrement possible toutes mes aventures texanes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité