Alors oui c'est bien beau tout ça de vous raconter toutes mes péripéties et tous mes voyages mais en attendant vous savez à peine ce que je fais comme travail!

Le magasin est très très grand (je posterai bien évidemment des photos) avec une partie uniformes médicaux (des plus basics à 4,99$ aux meilleures qualités à 21,99$) puis une autre partie pour les uniformes scolaires pour les enfants allant de la taille 2 ans (mooooooh) à la taille 20. Nous avons aussi des polos et pantalons pour hommes et femmes, ceux qui viennent là pour leur boulot. Les enfants américains sont en vacances d'été depuis la semaine dernière donc nos ventes en uniformes scolaires sont assez basses car perso si je venais de terminer l'école j'irai pas direct acheter l'uniforme pour 2 mois plus tard hihi par contre nous avons de très bonnes ventes en uniformes médicaux car déjà ils travaillent toute l'année et de plus il existe énormément de formations pour le médical qui commencent nimporte quel mois dans l'année donc nous avons toujours des clients pour ce type d'uniformes.

La rentrée scolaire se fait la dernière semaine d'août donc nous savons déjà qu'à partir de mi-juillet les ventes vont augmenter et de plus, le weekend du 8 août l'état américain enlève les taxes sur les uniformes! Donc apparemment c'est le gros rush, tout le monde me parle de ces deux semaines entre le 8 et la rentrée scolaire comme étant les pires, impossible à imaginer! J'ai peur :(

Mon rôle est d'être manager. Comme je suis encore nouvelle je ne dirige pas vraiment les salariés mais là nous recrutons des saisonniers et c'est moi qui fais les entretiens avec Lily et c'est moi qui devrais les former une fois qu'ils travailleront avec nous wouhouuuuuuu Je serai sans pitié niaha

Mes tâches sont: forcément s'occuper de la caisse et des clients, notamment ceux avec qui on a un contrat avec leur école, eux ils ne paient rien mais nous nous devons faire des trucs spécifiques avec des factures spéciales qu'après on envoie à leur école. On doit toujours vérifier que le magasin est propre, tous les habits bien pliés (croyez-moi plier des pantalons XXXL je n'en px plus....), les cabines d'essayage vides. Ensuite on doit vérifier que tous les produits sont là, vérifier si on doit réapprovisionner ou non (là on doit aller dans les stocks chercher les gros cartons berk berk bekr...) Puis après on reçoit environ une livraison par semaine, environ 5-6 palettes avec au moins une trentaine de cartons chacune.......... Là d'abord on reçoit la livraison c'est à dire qu'on vérifie qu'il y a bien la quantité écrite sur les factures puis après on vérifie si on doit pas mettre directement en rayon ou alors mettre dans les stocks. Ça ça prend environ 3-4 jours avant qu'on ait fini touuuuutes les palettes... De plus, nous réorganisons tout le magasin pour faire place à un plus grand nombre d'uniformes scolaires donc nous devons changer pas mal d'habits de place, enlever des uniformes médicaux et les remettre dans les cartons, de plus nous allons agrandir le magasin d'ici mi-juillet ce qui veut dire qu'une partie des stocks devra disparaître donc pareil on doit tout réorganiser les stocks pour laisser place au magasin. J'aide de plus Lily à faire tous les vendredis/samedis l'emploi du temps pour la semaine suivante ce qui peut se révéler être un sacré casse-tête car beaucoup d'employés sont en temps partiel donc ils nous donnent leur dispo puis on doit regarder les ventes de l'année dernière pour voir environ combien d'employés on aura besoin donc voilà toujours un petit casse-tête!

 

Je suis très contente car au tout début de mon stage, les américains me faisaient souvent répéter dû à mon fort accent, puis après ils devinaient que je n'étais pas anglophone et me demandaient d'où je venais puis maintenant beaucoup d'entres eux me demandent si je ne serai pas anglaise!!! Ce qui veut dire que je parle bien anglais et avec un accent pas si fort que ça!!! YOUPIIIIIII Après je commence à bien parler avec mes collègues donc ça me fait plaisir même si je sens qu'il y en a une en particulier qui aime bien me tester mais bon je laisse faire, je la laisse croire que je suis assez naïve pour pas voir son petit jeu et à chacune de ses questions j'invente héhé Par contre j'apprends aussi Ô combien la vie américaine peut être dure avec une qui n'a jamais connu son père, une autre son grand-frère a pris 8 ans de prison pour avoir été dans un gang (et je n'en sais pas plus..), une autre qui a le grand-frère de 20 ans qui a déjà 3 enfants de 2 ans, 1 an et l'autre 2 mois et il y a toujours ce stéréotype comme quoi les "blancs" sont forcément riches et les noirs et hispaniques non. Pour eux, notre vie est un rêve éveillé, avec aucun problème, toujours de l'argent, des amis, de la famille, des études, un boulot, avoir plein de semaines de vacances, voyager enfin bref tout va bien. Et c'est là qu'on se rend compte que même si les US sont à l'opposé de l'Inde, ils vous font le même effet comme quoi notre vie n'est pas si terrible que ça et que nos petits problèmes du quotidien sont des broutilles comparés à ceux de ces familles. On optimise à fond et même si je l'étais déjà avant cette expérience, on se rend compte que la France est quand même un excellent pays où même les plus pauvres sont beaucoup plus "riches" que les plus pauvres des US et retourner en France et voir toutes ces grèves et manifestations cela vous fait littéralement péter un câble. Je souhaite à tout le monde qui en a la possibilité de voyager, vivre dans un autre pays que la France juste quelques mois pour qu'ils se rendent compte que la vie n'est pas si mal tout compte fait en France.

Un autre truc, ici les américains sont fiers de leur pays, aiment mettre leur drapeau sur leur maison, aiment s'habiller en bleu, blanc, rouge alors qu'en France, si on faisait ça on serait même plus considéré comme faisant parti du FN, là ce serait carrément extrême droite mais pourquoi?! Pourquoi je ne peux pas être fière d'être française, pourquoi je ne peux pas dire du bien sur mon pays, pourquoi je n'ai pas le droit de mettre MON drapeau de MON pays à MOI devant ma maison, mon appartement? Il faut que les français changent et apprennent à aimer leur pays.

 

(Ouuuups désolée il fallait que j'en parle hihi Bisous à tout le monde vous me manquez tous beaucoup beaucoup et je croise les doigts pour la demi!!)