Donc voilà ma petite maman et ma petite soeur qui arrivent le jeudi et nous voilà partis samedi à 5h du matin pour "NOLA"! (New-Orleans LouisianA) Pour y aller il faut compter environ 5h30 de route et quelles routes! A un moment donné, l'autoroute traverse des marécages bien connus en Louisiane et donc pendant au moins une trentaine de kilomètres l'autoroute est sur pilotis pour traverser tous ces lacs, forêts, marécages etc. WELCOME TO LOUISIANA!

Premier arrêt: la plantation Oak Alley. Que c'est magnifique! C'est exactement comme dans les films, une immense propriété avec un endroit pour les petites cabanes pour les esclaves puis la grande demeure blanche qui trône au centre. Aussi beaucoup d'émotions, imaginer tous ces esclaves (en tout 190 ont vécu sur cette propriété) qui sont pour la plupart tous morts, qui étaient considérés comme des objets, même les chiens avaient une meilleure condition qu'eux est juste terrible à imaginer. Séquence émotion quand dans une cabane ils ont écrit les noms des 190 esclaves. Pffiou.... Donc après cette grande séquence émotion nous voilà partis pour la Nouvelle-Orléans!

Nous arrivons samedi vers 14h là-bas, petit sandwich puis commencement de la visite de "NOLA" (tout le monde là-bas appelle ça comme ça alors autant s'y mettre!) Que dire de cette ville.. C'est une ambiance très très spéciale où je ne me suis pas vraiment sentie à l'aise. Déjà je suis passée du Texas où 70% de la population est hispanique à NOLA où 70% de la population est noire donc déjà ça fait très bizarre sur le début! (Imaginez passer du Pérou au Sénégal en tant que blanc, vous êtes toujours autant regardés mais pas par la même population! Étrange étrange..) et puis dans le quartier français il y a une rue appelée "Bourbon street" qui est connue pour être "la rue de la soif" à Nola donc dans cette rue tout le monde est très très alcoolisé voire même drogué (j'en suis sûre et certaine, déjà pour une certaine drogue ça sent et puis même les gens sont très bizarres on voit que ce n'est pas l'alcool qui fait ça..) puis après à Nola il y a encore beaucoup toutes ces croyances de sorcières, de vaudou et on le ressent vraiment! Déjà tous les magasins vendent leurs poupées vaudous, on croise beaucoup de "liseuses de cartes", beaucoup de femmes profanant je ne sais quoi dans la rue enfin bref je vous avouerai que je ne me sentais pas vraiment à l'aise dans cette ville... Après cette longue journée de visite, j'avais réservé avant de venir sur le site www.airbnb.com une maison que des américains louent à la nuit et qui coûte beaucoup moins chère que prendre 2 chambres d'hôtel! Donc nous voilà partis pour cette fameuse maison où surpriiiise dans notre chambre à Max et moi c'était lit king size! Trop trop cool moi je rentre en France je m'en achète un! Même si pendant toute la nuit j'ai cru dormir seule tellement il était grand et tellement Max était loin de moi. Le soir nous avons été dans un restaurant type brasserie française où nous avons mangé des bonnes crevettes (typique de la cuisine créole qui règne là-bas) et un bon steak Angus! Avec en prime en dessert une crème brûlée mais quand je vous dis crème brûlée je pense sincèrement que c'était la meilleure que je n'ai jamais goûté ohlalalalala Puis après le restaurant nous sommes rentrés à la maison car Salomé n'ayant que 17 ans elle ne peut rentrer quasiment nul part car ils demandent forcément la carte d'identité à l'entrée (il faut avoir plus de 21 ans ici....) Lendemain matin, dimanche, nous sommes allés manger dans une boulangerie française... Ohlalalala 2 mois que je n'avais pas touché de baguette! Croyez-moi ça manque! Puis après nous avons acheté nos tickets pour faire une croisière sur le Mississippi à bord d'un bateau à roue! Comme dans le temps! Maaaaais..... Une énorme pluie que je connais bien s'est abbatue aux alentours de midi ohlalala je suis toujours impressionnée par ces pluies qui en 1h inondent tout sur leurs passages et nombreux sont les magasins qui doivent fermer temporairement car ils ont été inondés... Donc comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons dû acheter les kways locaux! hihi Nous avions fière allure... Heureusement la pluie s'st arrêtée pile poil quand nous avons embarqué! Et donc voilà après ces 2h de traversée nous avons repris la voiture pour nos 5h30 de route qui nous attendaient!..

Donc voilà par rapport à ce petit voyage je reste mitigée car autant j'ai adoré tous les paysages de la Louisiane comme on peut se les imaginer autant j'ai été déçue par la Nouvelle-Orléans trop pauvre, trop "bizarre" où je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise! (La prochaine fois je me fumerai un petit joint pour être en osmose avec les autres hihih JE RIGOLE PAPA!!!!)

Plein de gros bisous à tout le monde!