Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Houston 2014
28 mai 2014

Bien arrivée à Houston, Texas!

Ça y est me voilà enfin arrivée au Texas! Quel long voyage... Nous nous sommes réveillés à 4h heure française pour aller prendre mon avion qui décollait à 10h40 à Bruxelles. Là les contrôles de sécurité commencent "êtes-vous sûre que c'est bien votre valise? Qui y a eu accès?" etc etc puis aussi juste avant de monter dans l'avion on me demande de me mettre sur le côté et de me fouiller complètement c'est à dire mes deux sacs plus moi qui suis bien fouillée. SOIT!

Une fois dans l'avion je suis contente d'un côté car je suis au niveau d'une porte de secours donc beaucoup de places pour mes jambes mais d'un côté on n'a pas d'écran juste un seul pour toute la rangée grrr Autant vous dire que je me suis endormie tout de suite! Ce qui m'a fait louper le plateau repas! Quand je me suis réveillée et que j'ai vu qu'ils avaient mangé je l'avoue j'ai pleuré comme une petite malheureuse hihi J'étais fatiguée, j'avais quitté ma maman et mon Maximimi et EN PLUS on me donnait pas à manger! Bon ce qui est bien avec les américains c'est qu'ils ne peuvent pas se contenter d'un seul repas pour 8h de vol donc j'ai eu des chips des canettes Minute Maid et des kitkat hihi Nous arrivons enfin à Philadelphie quand je vois que nous avons 1h d'avance DONC 6h d'escale...... Ça a été très très long surtout que je n'avais plus de batterie sur mon ordinateur, il n'y avait pas de wifi et je n'étais pas trop en mode shopping!.. Quand enfin viens notre tour d'embarquer pour l'avion Philadelphie-Houston sauf qu'en faisant la queue je vois que celui qui vérifie les tickets (genre petit papi aux cheveux gris trop mimi MAIS QUAND MÊME!) dit à chacun des passagers un petit mot! Je me dis oh non j'ai pas envie de parler anglais en plus imagine tu comprends pas tu seras là "Hein? Quoi? Keschtadi?!" je lui tends mon ticket priant tous les dieux existants au monde quand il me dit "Merci beaucoup, au revoir" aaaaaah soulagée!!! Et me voilà enfin dans l'avion Philadelphie-Houston (4h de vol sans compter qu'au départ il y a eu une énorme averse et le commandant de bord nous a dit "il y a 15 avions avant nous sur la liste d'attente pour atterrir ou décoller" grrr) ENFIN j'arrive à Houston à 21h30 (4h30 en France donc ça fait déjà plus de 24h que je suis levée) quand je vois Gil mon boss qui est français et me dit direct "Salut Clara moi c'est Gil surtout tutoie moi" et hooop c'était parti!

Gil est vraiment très très cool, il m'a demandée si j'aimais le foot car ils vont voir avec Paul mon autre boss tous les matchs de l'équipe de France dans les bars youhouuu en plus il est marié avec une indienne héhé La je suis actuellement dans un hôtel très sympa avec 2 lits king size pour moi toute seule et le wifi gratuit hihi Evidemment j'étais réveillée à 5h du matin ici donc 12h pour vous... Je suis encore très très fatiguée mais au moins avec une bonne douche on se sent plus frais! Je reviens du petit-déjeuner où je suis tombée sur un distributeur comme de boissons sauf que c'était de la pâte à gauffres qu'on versait ensuite dans une machine à gauffres! Hmmmmmmmm trop booooon!

Là maintenant j'attends Gil qu'il vienne me chercher vers 10h pour qu'on aille acheter un portable (que l'entreprise me paie wouhouu), ouvrir un compte en banque etc etc! Et surtout énormément de formalités administratives... Berk...

 

Voilà pour mes petites aventures dès que j'ai des photos je les posterai! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
QUOI!!! il fait gris!!! il pleut !!! reviens ma Clarinette!!! t'as la même chose à la maison...........
C
Et bien ma Clarinette!! contente d'avoir de tes nouvelles!! tu as l'air d'être dans de bonnes mains?! oui, avec ton boss? il s'occupera bien de toi? c'est cool alors!<br /> <br /> C'est vrai que tu dois être assez "naze" après tout ce périple..... as tu aimé Philly?... :-) hélas, tu n'as rien vu... pfff... <br /> <br /> tu ne parles pas du temps. Quelle température fait il? le paysage est comment? raconte, raconte.... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, très contente de t'avoir lue!! gros bisous ma Clarinette! et ce soir, au lit de bonne heure!! Tatichri ;-)
Stage à Houston 2014
  • Pour permettre à toute ma famille ainsi que mes amis de suivre mon expérience américaine, j'ai décidé de créer ce blog afin (je m'y tiens) de poster le plus régulièrement possible toutes mes aventures texanes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité